Aurélie Chateaux-Martin

Écrire est ma passion, et bien plus encore… C’est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m’apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m’appellent, jusqu’à ce que j’accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j’écris surtout de la fantasy, c’est que j’ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au cœur des forêts de mon enfance…
Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l’époque médiévale, et sur l’Orient des Mille et Une Nuits. J’aime ce que ces romans retracent de l’amour courtois et du romantisme d’une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu’imaginaires…

C’est ce que j’essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver…

Parmi mes romans, une partie est plus tournée jeunesse, et l’autre plus adultes, dont un axe romances M/M qui s’agrandit au fur et à mesure que je découvre et savoure ce nouveau « monde » qui s’offre à moi. J’apprécie à un point tel de naviguer à la rencontre de mes héros gays ou bi que j’ai décidé d’élargir encore mes horizons en me lançant depuis peu dans des romances M/M plus contemporaines, sans fantasy ni fantastique, pour le coup.

J’ai créé un univers unique, le Monde Caché, sur lequel se déroule la totalité de mes aventures fantasy. Chaque série de romans, ou roman unique, se lit séparément, mais tous ensemble, ils forment une grande fresque où l’on retrouve les héros de mes autres aventures, de près ou de loin, et où les histoires se suivent, ou se croisent.

J’aime travailler plus spécialement sur le caractère, la personnalité et les émotions de mes personnages, afin de les rendre plus humains, plus réels, plus proches de nous, aussi. Mes héros sont loin d’être parfaits, ils ont comme nous des doutes et des travers, mais ils luttent sans cesse dans leur propre monde intérieur autant que dans un environnement extérieur pas toujours très sécurisé, afin de trouver un meilleur équilibre, et de sortir victorieux de leurs quêtes, furent-elles intérieures…

Facebook : https://www.facebook.com/chateauxmartin/

Twitter : https://twitter.com/AurelieCM

Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Lilylelfe

Mail : couleurdambre@orange.fr

 Participation :

Johannes, « Les Métiers Ordinaires »