Maewan Bretian

Née dans un coin de Normandie, Maewan est tombée très tôt dans l’immense chaudron de la lecture. En premier lieu, via les histoires du soir, puis rapidement par passion une fois les bases de cette activités acquises (soit l’alphabet et la case CP), tout cela grâce aux bons soins d’une mère tout aussi amoureuse de la lecture, qui n’a cependant pas encore eut l’occasion de poser les yeux sur les écrits farouchement gardés de sa progéniture.

En atteignant l’adolescence, Maewan découvre l’univers des fanfictions et après avoir épuisées les bonnes histoires françaises, se tourne vers l’écriture pour porter sa pierre à l’édifice ou réparer quelques injustices de la part de son auteure préférée. (J.K Rowling, la mort de Sirius ne t’es toujours pas pardonnée !) Cependant, cela ne lui suffisait plus et elle décidait ainsi de tenter l’aventure des Appels à textes, tentant de créer des univers lui étant propre, de trouver une nouvelle approche à un thème déjà abordé, porter sa propre vision des récits ayant constitués son imaginaire jusqu’à ce jour. Ainsi, pas moins de quatre textes inédits sont en préparation à ce-jour, évoluant plus ou moins rapidement en fonction de ses envies.

Lorsqu’elle ne se plonge pas dans un univers imaginaire, Maewan aime jouer du piano, lire tout ce qui peut l’instruire dans différents domaines : art pictural, cinéma, street-art, astronomie, Histoire… tout est bon à étudier, même si ses recherches tournent plus particulièrement sur son projet de Mémoire actuellement.

Rêvant de travailler dans l’univers de la culture, elle envisage cette année de faire un stage dans un pays du Royaume-Uni (avec une grosse préférence pour l’Irlande) pour avoir une expérience à l’étranger et ainsi multiplier ses chances de travailler dans un pays où prime la langue de Shakespeare une fois les études terminées.

Page Facebook : https://www.facebook.com/maewanb/

Envie de fanfictions ? Passez sur Wattpad : https://www.wattpad.com/user/MaewanB

Participation :

Brèves de gardien, « Les Métiers Ordinaires »